Avant de débuter le traitement, une infirmière vous accueillera afin de vous faire visiter les lieux de soins. Tout au long de votre parcours de soin vous pouvez demander à rencontrer le psychologue ou l’assistante sociale. Enfin, pour chacune de vos séances de chimiothérapie, il est conseillé de vous faire accompagner soit par un proche soit par un transporteur médicalise ou taxi. Ces transports sont pris en charge à 100%.
Avant de débuter le traitement, le médecin vous expliquera le déroulement et les effets secondaires du traitement. Il vous proposera une consultation paramédicale d’annonce avec une infirmière qui reprendra les informations données et vous familiarisera avec le service de chimiothérapie.
Des soins de support pourront vous être proposés en fonction de l’évaluation des soignants ou si vous le demandez. Un livret informatif reprenant en particulier les coordonnées se trouve sur les portants en cas de besoin. Des consultations seront organisées systématiquement avec votre oncologue au centre Maurice Tubiana avant de valider le traitement. Dans la plupart des cas, un bilan biologique est à réaliser la veille ou 48 heures avant. Pendant ce temps, l’infirmière du service en profitera pour réaliser la mise en place de la perfusion.
Les patients sont pris en charge dans un service dédié à la Polyclinique du Parc (soit en ambulatoire ou en médecine) par un personnel formé et expérimenté.