Les traitements de chimiothérapie peuvent être réalisés en hôpital de jour ou en hospitalisation conventionnelle.
La structure d’hospitalisation traditionnelle est située dans les locaux de la Polyclinique du Parc et dispose de 7 lits. Lorsque la chimiothérapie se déroule en hospitalisation traditionnelle, vous recevez avez une diffusion continues du traitement souvent sur plusieurs jours, avec un besoin d’hydratation plus important. Une infirmière vous accueillera afin de vous faire visiter les lieux de soins. Tout au long de votre parcours de soin vous pouvez demander à rencontrer le psychologue ou l’assistante sociale.
Un médecin généraliste (Dr LAROCHE) est dédié pour la prise en charge des malades en hospitalisation. En plus de la médecine générale, elle a une sur-spécialisation en gériatrie et est formée pour la prise en charge de la douleur. Une consultation de la douleur est assurée par des médecins spécialistes au sein de la Polyclinique du Parc. La clinique est labellisée « Centre de Douleur Chronique ».
Enfin, pour chacune de vos séances de chimiothérapie, il est conseillé de vous faire accompagner soit par un proche soit par un transporteur médicalisé ou taxi. Ces transports sont pris en charge.